Règlement du club

Yamaté

Voici quelques consignes importantes à respecter :

• Arriver sur le tatami avec un judogi (kimono) propre et pieds nus.
  • Arriver pieds et mains propres et les ongles courts pour ne pas blesser ses partenaires.
  • Ne pas marcher nu pieds en dehors des tatamis.
  • Mettre des « tongs » pour venir du vestiaire, pour aller aux toilettes.
  • Se munir d’une bouteille d’eau (exclure toutes boissons sucrées, sodas…)
  • Ne pas oublier de jeter sa bouteille vide dans la poubelle.
  • Enlever tous les bijoux et autres accessoires susceptibles d’occasionner des blessures au judoka et ses partenaires.
  • Toute blessure doit être protégée par un pansement afin d’éviter les saignements pendant les cours.
  • Les chewing-gums, bonbons ou autres friandises sont interdits sur le tatami.
  • Le gymnase est équipé de douches, les judokas sont conviés à en prendre une après l’entraînement.

Fonctionnement :

L’entrée des judokas se situe côté gymnase. Il est important de se changer aux vestiaires prévus à cet effet, puis de venir dans le dojo pour l’heure du cours.

Il est préférable d'attendre que le cours précédent soit terminé avant de pénétrer dans la salle, de manière à ne pas perturber la séance.

Merci de votre compréhension.

Le bureau du Judo Club Mortagnais

Judo Kanji