Actualités du club - Page 10

Assemblée générale et repas de fin d'année le lundi 23 juin

Assemblée générale

Afin de terminer l'année comme il se doit, le club organise son assemblée générale annuelle le lundi 23 juin à 17h30. Celle-ci se déroulera dans la salle des pompiers (salle du SIVIS, à la caserne) comme l'année précédente et cloturera l'année sportive ! Tous les licenciés (et leurs parents, pour les plus jeunes) sont invités à y assister pour prendre connaissance des différentes décisions prises par le club pour le faire évoluer dans les années qui suivent, les changements des membres du bureau, etc.

C'est également l'occasion de féliciter et de récompenser les jeunes les plus assidus et ceux dont les résultats font le plus honneur au club, notamment chez les judokas se trouvant dans les structures de haut niveau !

 

Repas de fin d'année

Directement après l'assemblée, aux alentours de 19h00 aura lieu le traditionnel repas de fin d'année. Petits et grands sont conviés à venir à l'heure du repas en plein air si la météo le permet.

Nous comptons sur vous pour apporter les entrées, plats, desserts et/ou boissons que tout le monde se partagera.

Venez nombreux, nous comptons sur votre présence pour finir l'année sous le signe de l'amitié et de la convivialité !

Posté le 04/06/2014

Article - Le Perche : Ceinture noire pour le Mortagnais Gaël Deschamps

Le Mortagnais Gaël Deschamps est heureux. A trente ans, le Percheron a obtenu sa première ceinture noire validée lors d’une compétition à Saint-Grégoire, tout près de Rennes, le 2 février. « Il fallait que je gagne trois combats pour l’obtenir. J’en ai gagné quatre. » Le fruit d’un travail de longue haleine.

Le Kata en juin

Car l’élève de Vadim Herbreteau n’a pas chômé pour s’adjuger le Graal du judo amateur. « J’ai obtenu mon Kata (expression technique) en juin dernier. J’avais donc un an pour glaner 100 points et valider ma ceinture noire. » Pour cela, pas d’alternative : seule la compétition prime. « J’ai participé à des tournois en Normandie, Pays-de-la-Loire et Bretagne. A Saint-Grégoire, je savais qu’il ne me manquait qu’une trentaine de points. » La joie qui a accompagné les combats remportés a été immense. « Ça fait quelque chose. J’ai travaillé dur pour l’avoir. »

Hygiène de vie

Pur parvenir à ses fins, l’hygiène de vie a été primordiale. « Je suis dans la catégorie des 66 kg. A un ou deux kilos près, on bascule dans une autre catégorie. » Le régime est strict. « Je fais très attention. D’ailleurs, je me pèse tous les jours. Je sais, c’est une mauvaise habitude (rires). »
Pour Gaël, le judo est avant tout une passion. « Je suis licencié depuis que j’ai quatre ans », raconte t-il. Son parcours professionnel l’a tenu éloigné des tatamis pendant quelques années. « Je suis géomètre. Je suis parti dans les DOM-TOM et un peu partout en France. » Difficile de tout concilier.

Hommage au maître

Mais à son retour dans la région, le judoka n’a pas hésité. « Je suis revenu au club de Mortagne. Je travaille et j’habite à Alençon mais je fais la route trois fois par semaine pour venir aux entraînements. » Un retour aux sources salvateur. « Cela fait du bien de retrouver Vadim. C’est grâce à lui si j’en suis arrivé là. »L’élève n’a pas oublié le maître

61400 Mortagne-au-Perche

Posté le 16/04/2014

Seconde Demi-Finale des championnats de France Cadets, étape remplie pour Camille !

Camille, ce 23 mars 2014 participe à la demi-finale des championnats de France en -52kg à Forges les eaux.

Elle va jusqu'à la finale et termine 2ème de cette compétition. Cette place lui vaut de disputer le mois prochain les Championnats de France ! 

Le club, très fier te félicite et te soutient ! Bravo !

Posté le 24/03/2014

2 nouvelles ceintures noires pour le club.

Le club est fier de compter parmi ses rangs 2 nouvelles ceintures noires !

Alexis, 6 années de pratique dont la moitié à la section départementale lui ont vite permises d'atteindre son but de devenir premier dan.

Gael, contraint d'arrêter le sport, n'avait pas lâché l'objectif ceinture noire des yeux et est revenu sur les tatamis pour pouvoir la porter.

Ceintures bien méritées pour vous 2, bravo les gars !

Posté le 23/03/2014

Passage de grade du 16 mars 2014 et 15 juin 2014, changement d'horaires !

Des passages de grade auront lieu le 16 mars 2014 et 15 juin 2014

Voici les horaires :

Cadets (passage 1er dan) : 8 h 30
Masculins Cadets 3e année + Juniors + Seniors (passage 2e & 3e dan)  : 9 h 30
Vétérans masculins nés en 1973 et avant (passage 1er – 2e & 3e dan)  :   10 h 30
Féminines (à partir de Cadettes)  : 13 h 00
Masculins Juniors & Seniors (passage 1er dan) :  14 h 00

 

 

Posté le 26/02/2014

Stage Ne waza, le 14 mars 2014 à Alençon

Le judo Club de Damigny organise un stage sous la direction D'YVAIN DELANNOY, CTF de la ligue de Normandie, dans le cadre du développement du Ne-waza.

Cet évènement s'adresse aux catégories d'âge minimes, cadets, juniors et séniors.

Pour les intéressés, rendez-vous le vendredi 14 mars 2014 au Dojo Fabien Canu à Alençon de 20h00 à 21h30

 

 

Posté le 26/02/2014

Le retour du Mortagnais Kévin Gomas sur les tatamis (article du journal Le Perche)

Le judoka Mortagnais Kévin Gomas, vice-président du club, a renoué avec la compétition de haut niveau. Ancien membre de la section sportive judo de Sées, Kévin avait déjà goûté aux échéances nationales.

Forcé de faire une petite pause judo pour ses études, il est resté actif au sein de son club en prenant des responsabilités électives (vice-président depuis deux saisons).

Cette année, l'appel de la compétition a été plus fort et c'est dans le cadre scolaire que Kévin renoue sa ceinture noire 1er dan.

Tour d'abord, il termine 3ème au championnat académique individuel, 5ème au championnat interacadémique individuel où il décroche son billet pour le championnat de France 2D. Le Mortagnais perd au premier tour des France sur un adversaire plus aguerri et surtout plus entraîné ces derniers temps.

Le judoka percheron ne sera pas repêché, celui qui l'a battu termine 5ème de ce rendez-vous national.

Posté le 19/02/2014

Première demi-finale de championnats de France Cadets, le 15/02/2014

Camille Hauffmann -52kg et sa collègue Aiglonne Loïse Lemoigne -44kg étaient prêtes à en découdre ce samedi 15 férvier 2014 afin de gagner leur billet pour la phase finale du championnat de France cadets cadettes.

Pesées à 8h30 à Issoudun (36), c'est avec l'ambition d'être finalistes que les deux pensionnaires du pôle espoir de Caen et partenaires de clubs depuis quelques années maintenant, se sont préparées pour combattre des adversaires venues des différentes ligues de France.

Parcours identique pour les deux Ornaises... Victoires par ippon sur tous leurs premiers combats ! 1/8ème, 1/4 de finale remportées Loïse et Camille gagnent toujours et sont arrivées au tournant de la journée. Pas le choix, pour être sélectionnées directement il reste un ultime combat, celui qui les propulsera en finale, synonyme d'un ticket pour les France «1ère div» cadettes. 

 

Loïse Lemoigne rentre dans la surface, mais ne trouvera pas la solution pour faire tomber son adversaire et s'inclinera à la fin du temps réglementaire sur une pénalité...
Camille Hauffmann combat à son tour, tente une projection d'épaule puis se fait immobiliser... Ippon en sa défaveur.

Cette performance un peu en demie teinte donne l'espoir à Camille et Loïse de réitérer le travail de cette journée, le 22 mars prochain à Forges les eaux (seconde demie finale qualificative pour les France).
 

Bravo les filles !

Posté le 16/02/2014

Résultat du championnat de l'Orne

Séniors

  • Alexis Magnieri, (Junior) termine 3e en -60kg
  • Gaël Deschamps représente le club en -66kg


Cadets/Cadettes :

Camille Hauffmann termine 2e en -52kg

Posté le 19/01/2014

Coupe de l'Orne Toutes catégories

Sénior

Yvan Poezevara Remporte la coupe !
Gaël Deschamps Termine 5e

Posté le 12/01/2014

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Merci pour le soutien de nos partenaires

Super U Cuisine Plus LCL Virginie Balavoine Photographe
Immobilière de Normandie L'instinct gourmand Puy du fou